Mon Guide

Le Guide du Futur Bachelier

Le Guide du Futur Bachelier se propose d’envisager différemment le Baccalauréat mais aussi la fin du Lycée. Cette période, souvent redoutée par les jeunes, est en effet fondamentale pour leur avenir. En abordant le Bac à travers les programmes, médiatisés et rendus plus abordables, mais aussi des méthodes qui ont étéGuide du futur bachelier éprouvées, l’ouvrage cherche à accompagner les lycéens durant les classes de Première et Terminale, afin de les soulager de l’anxiété qui peut être la leur.

Au-delà même de ces conseils prodigués sur les manières de se préparer et d’envisager la Bac, les lecteurs pourront trouver un calendrier de référence, qui les rassurera notamment durant la dernière ligne droite. Enfin, sera mis à leur disposition des éléments qui leur permettront de se repérer dans le labyrinthe de l’orientation, qui les presse très rapidement dès la classe de Première.

Novateur en tous points, le Guide du Futur Bachelier ne cherche pas à concurrencer les ouvrages parascolaires, à vertu pédagogique, qu’écrivent les enseignants. Il s’agit plutôt de fournir aux lycéens un point de vue complémentaire, qui se veut proche du leur. De surcroît, le Guide reste l’un des premiers ouvrages qui réunira tant une nouvelle approche du Bac (que ce soit du point de vue du calendrier ou bien de la possibilité d’avoir directement accès aux exigences du programme, médiatisées) qu’un point sur l’orientation.

 

Présentation de l’Éditeur

« Méthodes, conseils, astuces et trucs… Vous trouverez toutes les clés de la réussite dans ce Guide du Futur Bachalier grâce à l’expérience d’un ancien lycéen qui a connu toutes les étapes menant au Bac.
Afin de s’assurer une préparation optimale sans stress, l’auteur propose un planning idéal pour vos révisions.
Enfin, toutes les orientations post-bac sont expliquées, pour faire les bons choix et aborder sereinement la suite de vos études.

Aujourd’hui étudiant à Sciences Po Bordeaux, après une classe préparatoire aux grandes écoles et un bac S (obtenu à 18,6/20), Guillaume Plaisance est aussi président d’associations et ancien élu académique, renforçant sa proximité avec les lycéens. »

Editions Ellipses

Se procurer l’ouvrage

Vous retrouverez mon ouvrage dans toutes les bonnes librairies, mais aussi chez les commerçants disposant d’un rayon librairie.

Sur Internet, toutes les plateformes en ligne le proposent : chez l’Editeur, chez la Fnac, chez Amazon ou chez Cultura.